419 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

DébatsTitenoiset  (12.01.2011 à 17:09)

Dans ce topic, vous trouverez chaque quinzaine un nouveau débat. Il concernera la série en général, donc ne vous inquiétez pas si vous en êtes au début de la série, aucun débat ne concernera les derniers épisodes. Si vous êtes amené à en parler, veuillez le signaler dans votre sujet en majuscules. Tout spoiler non indiqué sera supprimé. Veuillez aussi respecter tous les avis des débattants !!!

Et pour rendre les débats vivants, venez le plus possible!


1er débatTitenoiset  (12.01.2011 à 19:16)

Le premier débat de ce topic, qui restera environ deux semaines, est le suivant:

Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Est-ce Sheldon pour sa logique et ses règles insensés, Léonard pour être le plus humain, Rajesh et sa double face (en présence d'hommes et en présence de femmes), Howard et son caractère... spécial ou Penny pour être la seule à qui l'on peut un temps soit peu s'identifier?

Débatsroupti  (21.03.2011 à 21:24)

Alors je participerai à ce débat la première: mon personnage préféré est, de loin Sheldon. J'aime beaucoup les autres, bien sûr, j'aime la vision des choses très spéciale d'Howard, la timidité et les réactions excessives de Raj, l'esprit d'équipe de Leonard, la féminité qu'apporte Penny et ses problèmes de femme en manque d'attention. Mais Sheldon est délirant! J'aime le voir dénigrer Howard et son master, j'aime le voir donner à Raj des leçons sur sa culture, j'aime le voir imposer ses règles de colocation à Leonard (et même aux autres qui ne vivent pas chez lui), j'aime le voir en présence de Penny, la seule à arriver parfois à se rebeller contre lui. J'aime le voir dérouter les gens, j'aime ses manies loufoques et sa peur de tout, j'aime aussi son immaturité et ses réactions par rapport aux autres. Bref, j'aime Sheldon, et c'est principalement grâce à lui que j'ai accroché à la série!

Débatsaline2408  (25.03.2011 à 18:58)

Quel est votre personnage préféré et pourquoi?

Le personnage que je préfère est de loin Sheldon, j'adore son caractère bien à lui, les règles qu'il impose aux autres et les relations qu'il a avec eux, Sheldon est le personnage de la série, sans lui, ça ne serait pas pareil, j'adore son duo avec Raj, ils sont excellents, c'est pareil avec Penny, Sheldon me fait beaucoup rire et même si par moment, il est un peu trop Sheldon, ce n'est pas grave, j'adore toujours autant. Par contre, je n'adhère pas trop à sa relation avec Amy, c'est peut être du au fait que je n'aime pas Amy. Si je devais choisir un 2ème personnage se serait Raj, sa timidité, son amitié avec Howard, sa relation avec Sheldon, il me fait bien rire aussi.

Débathumphrey  (12.06.2011 à 17:39)

Quel est votre personnage préféré et pourquoi?

Les personnages sont tous attachants aussi bien les uns que les autres. Ils apportent tous quelque chose à la série, et si on en enlève un, plus rien ne serait pareil je pense.

Mais à choisir, j'ai une grosse préférence pour Sheldon. Pour moi, c'est lui la star du show. Avant de regarder un épisode, on se demande quelle nouveauté, bizarrerie il va nous sortir. C'est un personnage extrêmement attchant, mais vraiment très borné, ce qui le rend très drôle et amusant.

Rare sont les personnages comme lui dans les séries tv. J'aime bien les personnages de ce genre, délurés, qui sont dans leur petit monde et qui se fichent des autres... un peu comme Phoebe dans Friends.

Pour ma part, je trouve que Sheldon est l'un des personnages le plus drôle (et l'un des plus étranges) du monde des séries tv.

DébatJames723  (16.06.2011 à 02:09)

Quel est votre personnage préféré et pourquoi?

 

Comme vous, mon personnage préféré est Sheldon. J'adore son caractère, il est prétentieux, maladroit et têtu ce qui le rend très attachant. Mais en dehors de ces défauts, je le trouve vraiment adorable, il est tout mignon quand il se comporte comme un bébé, on a même envie de le consoler :) Je suis d'accord avec Humphrey, c'est lui la star de la série.

Quel votre personnage préféré et pourquoi?FinouDD  (07.07.2011 à 22:53)

Je suis d'accord avec James723 et Humphrey, la star de la série c'est vraiment Sheldon. Mais, moi, mon petit préféré c'est Raj. Il est trop chou! Le pauvre, on a envie de le prendre dans ses bras. En plus, il me fait énormément rire. C'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup mais quand il dit un truc, en général, c'est assez drôle. Ceci dit, tout les personnages originaux sont excellents.

Débat Marathon 2015leila36  (18.01.2015 à 23:39)
Message édité : 18.01.2015 à 23:39

A l'occassion du marathon 2015, je vous propose un débat en rapport avec la série :

Selon vous, est-ce que lorsqu'on "geek", est- t'on vraiment coupé du monde réel ?

débat HM 2015Xanaphia  (19.01.2015 à 21:39)

Alors je vais être la première à venir discuter dans le débat.  Pour moi le geek n'est pas forcément coupé du monde réel car tout est vraiment une question de dosage entre les ordinateurs, les jeux, le virtuel et les amis  de la vie réelle et la vraie vie. Mais il est vrai que dans les séries ils sont souvent isolés ou ils ne jouent qu'entre eux. Je pense à the big bang thérory mais aussi à Chuck dans le même esprit. Mais finalement ils ont un lien avec la vie réelle que ce soit avec Penny ou avec d'autres personnes dans chuck. Donc mon avis est partagé ;)

Débatoth92  (19.01.2015 à 22:24)
Message édité : 19.01.2015 à 22:37

Je suis assez d'accord avec Xanaphia. D'ailleurs j'aime bien aussi l'exemple de la série Chuck.

C'est vrai que parfois lorsqu'on entend le mot "Geek" on a tendance à imaginer une personne à part, qui vit limite dans un autre monde, alors qu'enfaite non, un Geek n'est pas un Nolife, il différencie très bien le virtuel et le réel, et peut très bien avoir des relations sociales normales avec quelqu'un. C'est quelqu'un qui est très passionné par un domaine mais qui sait faire la part de choses.

PS : Désolé j'ai eu un beug la moitié de ce que j'avais écrit avant n'a pas été enregistré, j'ai du éditer mais je ne sais plus ce que j'avais ecrit précisément..

Claire2626  (20.01.2015 à 17:12)

J'suis d'accord avec vous deux. C'est vrai que généralement, le mot "geek" a une conotation négative. Il est vrai qu'ils ont un lien avec la vie réelle, mais il est tout de même vrai qu'ils restent très souvent entre eux. C'est bien logique, d'ailleurs, mais je pense que ça les isole un peu quand même. Pas dans un sens négatif, par contre. Plutôt positif. Mais je pense qu'un geek a effectivement un monde à part, mais peut parfaitement distinguer ce monde de la vie réelle ! Et d'ailleurs, c'est très bien un monde à part, ça permet de s'évader !

Geek ?Chris2004  (21.01.2015 à 08:05)

Merci pour cette question débat qui m'aide à poster mes trois messages sur le quartier.

Geek coupé ou non du monde ? Je pense que oui et non. Ca dépend du niveau du geek.

Un geek est quelqu'un qui s'intéresse aux nouvelles technologies et tout ce qui entoure ces nouvelles technologies. Il n'est pas spécialement coupé du monde s'il s'intéresse à d'autres choses.

Maintenant, si c'est un geek addict aux jeux vidéos par exemple alors très souvent oui il se coupe du monde ! Et là je sais de quoi je parle...

débatLeowyatt17  (21.01.2015 à 11:28)

mon dieu, on se croirait en dissertation de philo ^^

personnellement, je pense qu'un geek n'est pas forcement coupé du monde reel, mais ce qui est sur c'est qu'il est en plein dans le monde virtuel (un peu comme ici en fait). ce n'est pas parce qu'il passe son temps sur l'ordi qu'il n'a pas une vie a l'exterieure !

apres c'est sur que comme le disait Xanaphia tout est question de dosage. c'est un peu comme des vese communicants : au départ on est completement dans le monde reel, et plus on devient un geek forcené, plus on s'eloigne du monde reel. il faut donc trouver un juste milieu !

tres bonne idée de débat ! merci !

DébatJulia77  (26.01.2015 à 16:20)

Comme beaucoucp d'entre vous, je pense aussi que c'est une question de dosage! Certains peuvent être totalement coupé du monde (jusqu'à limite ne plus manger durant plusieurs jours) mais se sont surtout des geeks, addict aux jeux, qui jouent en ligne durant des heures, voir des jours! 

Les geeks de Big Bang ne sont pas aussi atteint, au contraire, ils sortent souvent au Cheese Cake,  ils font des conventions et ils des relations sociales avec leur boulot, etc. Je ne pense pas non plus qu'un geek soit automatiquement coupé du monde, que du contraire, ça peut ouvrir des portes à des jeunes un peu plus timides, comme dans le cas de la série. Ca favorise une partie de leur sociabilité (magasin de bd, comic-con, etc.). 

Le tout quand on a une passion, c'est de savoir la gérer, avec sa vie sociale, sa vie professionnelle et autres. Car d'autres passions peuvent aussi couper du monde. Sinon, au contraire avoir des centres d'intêrets, des hobbies, etc. est très sain!

Débatcleliagi  (10.02.2015 à 17:27)

Comme beaucoup le dise, le dosage de geekitude dépend mais je ne pense pas que les geeks sont coupés du monde car pour beaucoup ils apprécient de débattre de leurs théories avec d'autres geeks voir avec des personnes extérieurs de leurs 'univers'. Tout le monde peut être geek de quelque chose de précis ou alors de pleins de choses, d'où le dosage pour ne pas se couper du monde si on est un geek de plusieurs domaines ^^

Débatlegolas  (12.02.2015 à 18:53)

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Et pour moi, être un geek n'est pas forcément quelqu'un coup& du monde mais plus quelqu'un passioné par l'informatique, les jeux vidéo, ... Il peut très bien différencier la vie réelle de reste, et sa vie peu très bien être super épanoui.

Après c'est vrai que c'est une question de dosage, mais c'est le cas pour toutes les passions à mon avis.

Débatsleila36  (03.06.2015 à 21:41)

Je relance le débat avec le thème :

En 2014, la chaîne CBS qui diffuse la série a renouvelé la série pour 3 saisons supplémentaires (la 8, 9 et 10). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ? A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

DébatsCreDn  (17.06.2015 à 23:17)
Message édité : 17.06.2015 à 23:18

En 2014, la chaîne CBS (qui diffuse la série) a renouvelé la série pour 3 saisons supplémentaires (la 8, 9 et 10). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ?
A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Je me sens comme Boucle d'Or, un peu trop ou pas assez, je ne sais jamais qu'en penser. Avec une série de vingt minutes, c'est très attractif pour le spectateur d'avoir deux saisons à patienter. Et, j'imagine bien, d'avantage bénéfique pour les intrigues de fond qui n'auront pas à être expédiées vite fait (presque sous forme de morale à trois sous). Le succès d'une série étant fait, le nombre de saisons commendées est alors basée sur l'appréciation de la chaîne, j'espère.

Les audiences reflètent surtout "le bouche à oreille", à mon avis. Facteur improtant pour justement savoir la "qualité" du show sur sa durée. J'ai toujours peur que les audiences passées soient le presque  seul motif de diffusions futures car l'idée de soumettre une souvelle série aux spectateurs est un défi, une responsabilité, leur dur labeur..

Je souhaiterais volontiers recevoir deux saisons chaque fois pour les renouvellements (de chaque séries, partout, tout le temps).. Et dans une diffusion modérée, cohérente et systématique. Et je rebranche ma T.V.!

Débatcleliagi  (10.05.2016 à 17:28)

En 2014, la chaîne CBS (qui diffuse la série) a renouvelé la série pour 3 saisons supplémentaires (la 8, 9 et 10). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ?
A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Bon, même si le débat date de l'année dernière, je viens commenter le débat. Lorsqu'une chaîne renouvelle une série comme cela et lui donne plusieurs saisons, on pourrait tout de suite penser que cela annonce la fin de la série. Cela n'a pas l'air d'être le cas pour TBBT, cela devait surtout être pour des raisons de négociation de salaires plus réduites concernant les acteurs, même si ces derniers temps, ils ont du renégocier quand même. La série étant la première en audiences pour les comédies et que sa base de fan est stable voir grandi, c'est en effet des bons points pour une chaîne pour avoir envie de la garder plus longtemps qu'une seule saison.

Débatlaeti5  (11.05.2016 à 14:51)

En 2014, la chaîne CBS (qui diffuse la série) a renouvelé la série pour 3 saisons supplémentaires (la 8, 9 et 10). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ?
A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Je suis pas toujours pour que les chaine renouvele les serie pour plusieur saison d'avence mais dans le cas de cette serie je suis totalemet pour la serie cartonne et on se lace jamais de cette bande de geek scientifique. J'espére qu'il vont encore nous faire rire pendant longtemp cette serie est un veritable anti depresif. Je l'adore il y a tout ce qui faut pour se detendre devant sa tele et passer un bon moment 

Débatroro73  (12.05.2016 à 23:47)

Je m'ajoute au participante de ce débat repris !
Je dirai que le renouvellement d'une série dépend de plusieurs choses ! De la qualité et des possibilités d'histoire, de durée d'une série. Peut-on trouver une suite cohérente !
Mais aussi effectivement des audiences qui permet le budget de développement ! Et le butte principald'une série et de divertir donc impossible sans adience !

Débat Marathon 2016fairgirl  (17.05.2016 à 18:44)

En 2014, la chaîne CBS (qui diffuse la série) a renouvelé la série pour 3 saisons supplémentaires (la 8, 9 et 10). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ?
A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Le succès d'une série c'est super je comprends que la chaîne fasse confiance à la série et à ses audiences pour la renouveler autant. Mais en même temps, je trouve ça quelque peu imprudent.

On ne sait pas ce qu'il peut se passer: les intrigues peuvent s'essoufler et susciter soudain le désintérêt du public, un acteur peut soudainement souhaiter partir même s'il est lié par contrat et donc après on fait quoi  vu qu'on a payé les autres ?

C'est un peu hasardeux et je crois qu'il vaut mieux procéder saison par saison chaque année.

Débatsleila36  (19.03.2017 à 23:16)

Je garde le débat de l'année précédente pour ceux qui souhaitent répondre. Cependant, je change les saisons étant donné qu'elle va bientôt être renouvelée pour une saison 11 et 12.

La chaîne CBS (qui diffuse la série) va renouvelé la série pour 2 saisons supplémentaires (la 11 et 12). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ? A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Je lance un autre débat en parrallèle pour changer.

La série va avoir son spin-off consacré au personnage de Sheldon Cooper, personnage le plus populaire de la série. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lancer un spin-off sur le personnage le plus populaire de la série ? Pourquoi ce choix, à votre avis ? Les autres personnages n'auraient t'ils pas le droit au même "traitement" même si ils sont moins "populaires" ? Est-ce une bonne idée de faire un spin-off sur d'un seul personnage alors que la série originale en compte plusieurs ?


Débat - RenouvellementCastleBeck  (21.03.2017 à 03:29)

Allons-y pour un débat à la fois...

Sachant que le renouvellement de This Is Us a été, jusqu'à maintement, la meilleure nouvelle de l'année, selon moi, je ne dirai pas que de ce n'est pas une bonne idée de renouvellée pour deux ans aussi rapidement! 

En ce qui concerne TBBT, la diffusion de le saison 10 est bien avancée et on constate que, malgré tant de saisons à l'antenne, elle rejoint encore un public très important. Par ailleurs, c'est le genre de série qui peut facilement renouveler son public, puisqu'il est facile de commencer à regarder ce type de séries sans avoir vu les 9 saisons précédentes. Par conséquent, il serait surprenant que, du côté des cotes d'écoute, la chaine regrette sa décision. Aucune diminution importante n'est à prévoir. 

En ce qui concerne la qualité de la série, je crois que CBS sait à quoi s'attendre avec ce projet, car l'équipe, derrière et devant la caméra, a déjà montré ce dont elle est capable et assure probablement une qualité constate, voire en progression, depuis les dernières années. Par ailleurs, je trouve qu'un renouvellement de série permet à CBS de démontrer sa confiance à la série et ce ne peut être que bénéfique pour celle-ci. C'est le temps d'explorer un peu et de prévoir à plus long terme que ce que permet un renouvellement d'une seule saison.

D'un autre côté, avec 12 saison, j'aurais l'impression qu'on a fait le tour de la série et qu'on tournera inévitablement en rond, mais si le public est au rendez-vous, pourquoi pas?


débatstephe  (22.03.2017 à 14:31)

En ce qui concerne le renouvellement de tbbt, je pense que CBS n'a pas pris trop de risques ; comme le dit Castlebeck, même s'il y a une petite perte d'audiences, je vois mal des millions d'américains déserter soudain la série ! elle a encore de beaux jours devant elle si les acteurs sont toujours partants et cela semble être le cas pour tous!

pour la qualité, je suis plus partagée ; j'aime la série et je la suis depuis des années mais je trouve qu'elle manque un peu de profondeur parfois !mais j'en parlerais dans un autre topic!

pour le spin off... comme je l'ai dis dans la news, je reste un peu sceptique mais je laisse la chance au spin off... les autres personnages ? ce qui auraient pu être marrant, c'est un spin off sur tous les personnages petits lol mais c'est vrai qu'à part Sheldon qui est spécial, voir Howard  avec le départ de son père, les autres enfances... à voir quoi


Débatelyxir  (24.03.2017 à 13:17)

La chaîne CBS (qui diffuse la série) va renouvelé la série pour 2 saisons supplémentaires (la 11 et 12). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ? A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Je ne pense pas que la chaîne presque beaucoup de risques à renouveller si tôt vu le succès de la série.

Après par contre, ça peut être parfois au détriment de la qualité. Si c'est faire des saisons pour faire des saisons et qu'il n'y a pas ou peu de trame dans l'histoire, ou d'évolution du personnage c'est pas la peine. Idem au niveau des dialogues, de l'humour, c'est qu'il faut en trouver des idées pour rester au top après 12 ans. Mais s'ils y arrivent alors chapeau !

La série va avoir son spin-off consacré au personnage de Sheldon Cooper, personnage le plus populaire de la série. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lancer un spin-off sur le personnage le plus populaire de la série ? Pourquoi ce choix, à votre avis ? Les autres personnages n'auraient t'ils pas le droit au même "traitement" même si ils sont moins "populaires" ? Est-ce une bonne idée de faire un spin-off sur d'un seul personnage alors que la série originale en compte plusieurs ?

Je viens juste de poster un petit message sur le topic de spin-off donc je vais juste revenir sur les points dont je n'ai pas parlé là-bas.

Faire un spin-off sur un seul personnage, oui pourquoi pas, parce qu'au final quand ils étaient petits ils ne se connaissaient pas donc c'est cool.  Par contre si la série était terminée et qu'ils décidaient de faire un spin-off sur Sheldon après la fin de la série, là ce serait triste de ne pas voir les autres personnages en effet. Le tout c'est que ça reste cohérent à mon avis.

DébatSonmi451  (24.03.2017 à 14:46)

La série va avoir son spin-off consacré au personnage de Sheldon Cooper, personnage le plus populaire de la série. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lancer un spin-off sur le personnage le plus populaire de la série ? Pourquoi ce choix, à votre avis ? Les autres personnages n'auraient t'ils pas le droit au même "traitement" même si ils sont moins "populaires" ? Est-ce une bonne idée de faire un spin-off sur d'un seul personnage alors que la série originale en compte plusieurs ?

Alors je connais pas la série mais si je me base sur ce genre de séries, je suis pas sûre que ça soit une bonne idée car j'ai pas l'impression que ça marche beaucoup. Par exemple, on voit dans le cas de Friends que le spin off "Joey" n'a pas fonctionnée pourtant on est nombreux à être fan du personnage. De plus, aujourd'hui il y a de nombreux spin-offe, reboot et elle risque de se noyer au milieu. Après ça reste un avis très général ne connaissant pas TBBT.


DébatSevnol  (25.03.2017 à 22:21)

La chaîne CBS (qui diffuse la série) va renouvelé la série pour 2 saisons supplémentaires (la 11 et 12). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ? A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Je trouve que c'est une bonne idée, car c'est l'une des séries qui fait le plus d'audiences donc le choix est justifié. Par contre renouveler pour deux saisons pas forcément, il peut se passer tellement de choses en une saison que des fois ça peut être un risque. 
Pour renouveler une série, je trouve qu'il faut se baser sur tous ces éléments, cependant, les chaînes ont tendance à se baser sur les audiences en live et ne prennent pas en considération les Live+7 et c'est une erreur car il y a tellement de moyens de regarder un programme désormais que des chaînes annulent une série alors qu'elle fonctionne très bien grâce aux replays et compagnie parfois.

La série va avoir son spin-off consacré au personnage de Sheldon Cooper, personnage le plus populaire de la série. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lancer un spin-off sur le personnage le plus populaire de la série ? Pourquoi ce choix, à votre avis ? Les autres personnages n'auraient t'ils pas le droit au même "traitement" même si ils sont moins "populaires" ? Est-ce une bonne idée de faire un spin-off sur d'un seul personnage alors que la série originale en compte plusieurs ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Certaines séries ont essayé de lancer un spin off sur un ou deux personnages et ce n'était pas vraiment une réussite donc je ne suis pas sûre que ce spin off rencontre un véritable succès, même si la série mère récolte encore beaucoup d'audiences. Des fois, on ne peut pas dissocier un personnage d'un autre personnage, et Sonmi l'a évoqué, mais Joey n'a pas fonctionné, et je pense que c'est en parti parce qu'il n'y avait pas les autres, et en particulier Chandler, parce que Joey et Chandler, c'était l'un des plus grands duos de la série. 

DébatsPhoebus  (26.03.2017 à 01:18)

La chaîne CBS (qui diffuse la série) va renouvelé la série pour 2 saisons supplémentaires (la 11 et 12). Pensez-vous que c'est une bonne idée de renouveler si vite la série ? A votre avis, doit t'on choisir de prendre ce genre de décision en rapport avec les audiences, le succès ou la qualité de la série ?

Vu qu'elle fait de bonne audience il est naturel qu'elle soit renouvellé rapidement. Personnellement je pense qu'une série devrait être juger sur sa qualité or le problème étant que audience et qualité ne sont pas souvent en accord. Une série peut avoir une excellente audience mais être de qualité médiocre car pas prise de tête et inversement une série peut être d'une qualité très bonne mais avoir des audiences faible a cause de sa diffusion.

La série va avoir son spin-off consacré au personnage de Sheldon Cooper, personnage le plus populaire de la série. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lancer un spin-off sur le personnage le plus populaire de la série ? Pourquoi ce choix, à votre avis ? Les autres personnages n'auraient t'ils pas le droit au même "traitement" même si ils sont moins "populaires" ? Est-ce une bonne idée de faire un spin-off sur d'un seul personnage alors que la série originale en compte plusieurs ?

Vu que le personnage va rester dans la série je pense que c'est simplement un moyen pour la chaîne de se faire plus d'argent et d'écrasser la concurence. Tout personnage qui sont au même niveau de statut que Sheldon Cooper meriterait d'être traiter de la même façon que son personnage.
Vu que le spin-off se base sur l'enfance de Sheldon (si j'ai bien compris) il faudra voir ce que le spin-off va developper pour Sheldon car le risque est de rendre le personnage moins populaire.


Débat - Spoin-offCastleBeck  (26.03.2017 à 13:10)

Quand je suis passée, plus tôt cette semaine, je n'avais pas eu le temps pour le second débat, alors me revoilà.

La série va avoir son spin-off consacré au personnage de Sheldon Cooper, personnage le plus populaire de la série. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lancer un spin-off sur le personnage le plus populaire de la série ?

Commençons par le point de départ, je connais peu la série et je n'apprécie généralement pas les séries dérivées.

Toutefois, dans ce cas-ci, je crois que la série basée sur Sheldon pourrait connaitre un certains succès. Je crois que le concept même de la série fait qu'elle pourra attirer un public différent. Si je ne fais pas erreur, on veut présenter la jeunesse de Sheldon, donc, ça vie avant TBBT. Par conséquent, la série basée sur un personnag eplus jeune, pourrait attiré autant les adeptes de TBBT que les adeptes de série smettant un scène un enfant / adolescent.

Toutefois, la question est de savoir si la jeunesse de Sheldon est digne d'intérêt. Ne connaissant pas le personnage, je peux guère me prononcer. Mais, si c'est le cas, et que la série dérivée a la qualité de la série d'origine, pourquoi pas?

En ce qui concerne le choix du personnage, je crois que si on veut, à la base, s'assurer une certaine popularité à la série, il vaut mieux choisir parmi les personnage les plus appréciés, et parmi ceux qui peuvent avoir une histoire à raconter, autre que celle de la série originale.  Par ailleurs, étant donné le concept choisi, peut-être les fans auront la chance de croiser également les autres personnages plus jeunes. Je ne sais pas quand ils se sont rencontrés, mais si c'était dans leur enfance, c'est une possibilité.

Par ailleurs, de mon point de vue, j'aime bien l'idée de base derrière ce projet, d'en faaire une série qui se déroule antérieurement, plutôt que de simplemnet déplacer un des personnages dans un autre contexte. Je crois que les séries dérivées qui sont des antépisodes sont assez rares. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Steve Holland se penche sur le retour de Reba McEntire dans l'ultime épisode de Young Sheldon

Steve Holland se penche sur le retour de Reba McEntire dans l'ultime épisode de Young Sheldon
Au cours des saisons 3 à 5 de Young Sheldon, la chanteuse et actrice Reba McEntire a prêté ses...

Jim Parsons et Mayim Bialik reprendront leur rôle dans l'épisode final de Young Sheldon

Jim Parsons et Mayim Bialik reprendront leur rôle dans l'épisode final de Young Sheldon
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui pour nous fans de The Big Bang Theory ! En effet, après la...

Le spin-off centré sur Georgie et Mandy est officiellement commandé par la CBS

Le spin-off centré sur Georgie et Mandy est officiellement commandé par la CBS
Excellente nouvelle ! CBS a officiellement commandé le spin-off centré sur Georgie et Mandy....

Amy en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Amy en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, en a...

Kunal Nayyar et Melissa Rauch vont se retrouver le temps d'un épisode de Night Court

Kunal Nayyar et Melissa Rauch vont se retrouver le temps d'un épisode de Night Court
Des retrouvailles pour deux acteurs ! Kunal Nayyar qui a interprété durant douze années le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !