VOTE | 413 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#803 : Un engagement pas très engageant

Résumé : La NASA demande à Howard de venir tirer la première balle d'un match de baseball des Anges de Los Angeles. De leur côté, Sheldon, Amy, Penny et Leonard réfléchissent à qui d'entre les membres de leur groupe mène la meilleure relation amoureuse.

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
The First Pitch Insufficiency

Titre VF
Un engagement pas très engageant

Première diffusion
29.09.2014

Première diffusion en France
01.07.2015

Diffusions

Logo de la chaîne NRJ 12

France (inédit)
Mercredi 24.08.2016 à 21:50
0.53m / 2.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 29.09.2014 à 20:00
16.44m / 4.8% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Maria Ferrari, Steve Holland, Steven Molaro

Réalisation Mark Cendrowski

GuestsMichael J. Massimino (lui-même), Malcolm Foster Smith (Roy)

Chez Léonard, Howard s'entraîne à jouer au baseball sur une console de jeux vidéo, avec Raj. On apprend que les Anges de Los Angeles, l'équipe de baseball de LA, a demandé un astronaute pour lancer la première balle lors de la Journée de l'Espace. Les autres étant absents, c'est à Howard que revient cet honneur. Penny le félicite et souligne qu'il est le plus athlétique du groupe. Sheldon la contredit : ils sont tous inscrits dans l'équipe de Quidditch de Griffith Park. Penny rigole en s'imaginant Léonard courir avec un balai entre les jambes. Raj continue de s'en prendre à Howard.

De retour d'un dîner, Sheldon demande à Amy si elle a apprécié son discours. Elle lui répond que ni elle, ni le serveur, ne l'ont apprécié. Il a fait un speech sur le Cornish Game Hen et sur la ville de Cornwall, reprochant au serveur de ne pas être assez cultivé. Ils entrent dans l'appartement et racontent brièvement l'histoire à Penny et Léonard, ce dernier a pitié pour le serveur. Amy leur propose un cinéma le lendemain, Sheldon ajoute qu'il doit rattraper le nombre de rendez-vous qu'il a manqué lors de sa fuite durant l'été, comme le précise leur contrat de relation. Penny se moque en disant que ce n'est pas très sexy, Amy ajoute que c'est mieux que ça : c'est obligatoire.

Bernadette masse le bras douloureux de Howard après sa partie de jeu vidéo. Il se plaint, mais elle lui rappelle qu'il ne faisait que brasser de l'air. Elle est impressionnée qu'il se sente capable de faire un lancer devant un stade plein de personnes. Honneur dit que c'est un véritable honneur. Bernadette lui propose de le coacher car elle a joué longtemps au softball. Elle lui dit qu'il devrait aussi apprendre à courir correctement, il ne comprend pas, on voit Bernadette se diriger vers la chambre en faisant une imitation de sa façon de courir.

Penny se prépare et avoue qu'elle est surprise que Sheldon accepte qu'ils aillent dans un bar. Il lui dit qu'il n'aimait pas l'idée d'Amy, un pique-nique, et qu'il sait que le bar sert du pudding de Yorkshire, et qu'il veut pouvoir parler au serveur du Yorkshire, en Angleterre. Ils ont donc opté pour le pub en votant à l'unanimité, Léonard plaisante sur le fait que la bureaucratie existe même au sein du couple. Sheldon rétorque que Léonard est juste jaloux de sa relation avec Amy. Penny pense que c'est une blague et qu'il va dire "Bazooka ou un truc du genre", mais Sheldon avoue avoir fait un classement des meilleurs couples du groupe : lui et Amy, Howard et Bernie, Raj et Emily, Penny et le Chardonnay, Penny et Léonard. Léonard affirme qu'on ne peut pas classer des relations, et que la sienne n'est pas la plus mauvaise. Penny, elle, dit que ce n'est pas du Chardonnay mais du Sauvignon Blanc.

Au gymnase, Howard avoue qu'il n'a jamais joué au baseball, plus occupé à regarder la collection de Playboy de son père. Quand Bernadette lui montre la distance à laquelle il doit tirer, il est surpris et pense qu'elle exagère.

En route pour le restaurant, Sheldon continune d'exposer à Léonard pourquoi lui et Amy font un meilleur couple. Son ami se refuse à y croire, mais Sheldon en semble réellement convaincu. Penny commence à s'énerver des questions de Léonard, elle se fiche de ce que Sheldon pense.

Au gymnase, Howard s'échauffe, fait semblant de lancer la balle, s'échauffe à nouveau, ainsi desuite jusqu'à ce que Bernadette finisse par lui ordonner de la lancer.

Au bar, Penny explique qu'elle n'a pas fixé la date du mariage car elle veut attendre assez longtemps pour prouver à sa mère qu'elle n'est pas enceinte. Sheldon continue à quantifier les relations, ce qui énèrve Léonard. Il veut faire le test mathématiques dont Sheldon parle, pour évaluer son couple, ce qui énerve Penny, qui finit par se lever de table et aller au bar.

Au gymnase, Howard fait une tentative désastreuse de lancer. Lorsqu'il se prend la balle dans le pied, il pleure.

Léonard rejoint Penny, elle lui explique qu'elle ne veut pas faire le test, car en cas d'un mauvais résultat, ils mettraient leur relation en péril. Elle lui dit qu'elle se fait déjà du soucis qu'ils n'aient pas grand chose en commun, Léonard avoue être dans le même cas. A table, Sheldon et Amy mange en silence.

Howard demande des conseils à Mike Massimo via skype. Il lui conseille de ne pas aller au lancer : s'il réussit, tout le monde s'en fichera, mais s'il rate, il sera en vidéo sur youtube jusqu'à la fin de sa vie. Il le taquine en l'appelant Froot Loops, et lui dit qu'il se demande comment il a pu épouser une fille aussi ravissante que Bernie, qu'il voit sur l'écran.

Au bar, Amy s'excuse auprès de ses amis, mais Sheldon est content d'avoir gagné, il va même jusqu'à proposer de faire rentrer Raj et son chien dans le classement. Penny décide alors de faire le test, mais Léonard refuse : le mariage fait peur, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas le faire. Il veut que Penny et lui se tiennent la main face à leurs problèmes. Penny est touchée, et Amy aimerait que Sheldon lui dise des choses comme ça. Sheldon rétorque qu'ils ont 8.2 / 10 et qu'elle devrait le croire, ils sont heureux.

Vient enfin le match tant attendu, l'équipe est réunie pour voir Howard, Sheldon contre son grés : il veut aller voir la parade de Mickey à Disneyland. Sur le terrain, Bernadettet dit à Howard qu'elle est fier de lui. Il commence son discours et dit qu'il pensait réussir, qu'il s'est entraîné et a échoué. Comme c'est un scientifique, et en ce jour de la Science, il a fait venir le Mars Rover, un prototype qui a été sur Mars, pour envoyer la balle. La foule commence à être un peu déçue. Ce n'est pas fini : la machine n'est pas conçue pour rouler sur des surfaces herborées, elle n'avance que très lentement, pas suffisament pour prendre de les lents et lancer... Les gens se mettent à huer Howard, qui s'en veut de ne pas avoir prévu ça. Sheldon propose d'aller à Disneyland et de revenir voir le lancer ensuite.

Kikavu ?

Au total, 93 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

gleek59 
23.02.2021 vers 21h

vampire141 
21.02.2021 vers 21h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

neko123 
30.06.2020 vers 09h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Gwenyfar 
02.01.2020 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
La série disponible sur Salto

La série disponible sur Salto
La plateforme française Salto a mis en ligne l'intégralité de la série soit les 12 saisons depuis ce...

HypnoCup 2021 - Sheldon & Amy en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Sheldon & Amy en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - The Big Bang Theory au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - The Big Bang Theory au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - The Big Bang Theory au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - The Big Bang Theory au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Jim Parsons et Kaley Cuoco nommés aux Golden Globes

Jim Parsons et Kaley Cuoco nommés aux Golden Globes
Deux acteurs de la série figurent parmi les nominations de la 78e cérémonie des Golden...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

sanct08, Hier à 12:23

Bonjour, la première question du nouveau quizz X-Files vient d'être posée

Sas1608, Hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site